Mme Diarra SOW, nouvelle DG de l’OLAC : « Les acquis seront consolidés et des ajustements seront opérés »
Madame Diarra SOW a pris fonction à la tête de l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC) ce mardi 4 juin 2024 remplacement de Alioune Badara DIOP.
A l’entame de ses propos, la nouvelle Directrice Générale de l’OLAC a rendu grâce à Dieu et remercié ses parents qui n’ont ménagé aucun effort pour la couver et la protéger jusqu’à sa réussite.
Elle a, par la suite, exprimé au Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye FAYE ses remerciements et sa profonde gratitude pour la confiance accordée en sa personne. Elle a associé à ces remerciements et actes de reconnaissance Monsieur Ousmane SONKO, Premier Ministre et Président du parti PASTEF.
Par rapport à la mission qui lui est confiée Mme SOW la considère comme un sacerdoce et déclare que « pour mener à bien les missions de l’OLAC et faire du slogan maison « les lacs et cours d’eau, un atout pour l’émergence des territoires » une réalité, les acquis seront consolidés. En outre, des ajustements seront opérés, au besoin, sur le plan du travail, de la gestion budgétaire, afin de parvenir à une gestion rationnelle des ressources en eau ... »
Dans cet optique, la Directrice Générale de l’OLAC a invité solennellement tout le personnel « au sursaut patriotique par l’amour du travail bien fait. »
Elle se dit « prête à relever les défis de l’optimisation et de la valorisation des ressources en eau » pour « un Sénégal juste et prospère » comme consigné dans le « Projet de transformation systémique » qui est le nouveau référentiel des politiques publiques.
Extrait du discours de Mme SOW
Synthèse par Madické DIAGNE
Communication OLAC
#OLAC
#Diarrasow
#DGOLAC