Aller au contenu principal
CHANGEMENT A LA DIRECTION DE L’OLAC : ALIOUNE BADARA DIOP PASSE LE TEMOIN A MADAME DIARRA SOW

CHANGEMENT A LA DIRECTION DE L’OLAC : ALIOUNE BADARA DIOP PASSE LE TEMOIN A MADAME DIARRA SOW

La passation de service entre Alioune Badara DIOP Directeur Général sortant de l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC) et Madame Diarra SOW la nouvelle Directrice Générale a eu lieu ce mardi 04 juin 2024 au siège de l’OLAC à Saint-Louis. Cet acte intervient presque trois semaines après que le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE ait nommé par décret, le 15 Mai 2024, Madame Diarra SOW, Géographe, titulaire d’un Master en Gestion intégrée des ressources en eau, à la tête de l’établissement publique relevant du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

C’est Mme Anna NDIAYE, Inspectrice des affaires administratives et financières du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui a supervisé la passation administrative en présence de Monsieur Niokhor NDOUR, Directeur de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau  (DGPRE) et de Monsieur Souleymane Barka BA, Président du Conseil d’Administration de l’OLAC.

Suite à l’acte administratif, Monsieur le Souleymane Barka BA, Président du Conseil d’Administration de l’OLAC a présidé la cérémonie publique devant une assistance disparate composée de Directeurs et Chefs de services, du personnel de l’OLAC, des invités venus pour les deux Directeurs sortant et entrant ainsi que des militants politiques et des professionnels des médias.

Prenant la parole le délégué du personnel de l’OLAC, Abdoulaye Oumar DIALLO, comme le porte-parole de l’équipe des cadres Madické DIAGNE ont remercié le DG sortant pour les efforts consentis durant son magistère et qui ont boosté l’évolution institutionnelle de la structure. Ils ont également souhaité la bienvenue à la nouvelle Directrice Générale tout en priant pour une pleine réussite de sa mission.

Le DG sortant Alioune Badara DIOP a fait un rappel de l’évolution de l’OLAC depuis son arrivée en 2017 en termes de budget, de logistique, de ressources humaines mais surtout de portefeuille de projets.

Quant à l’actuelle Directrice Générale, Mme Diarra SOW, elle a d’abord exprimé au Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye FAYE ses remerciements et sa profonde gratitude pour la confiance accordée en sa personne. Elle se dit « prête à relever les défis de l’optimisation et de la valorisation des ressources en eau » pour « un Sénégal juste et prospère » comme consigné dans le « Projet de transformation systémique » qui est le nouveau référentiel des politiques publiques.

Des remises de cadeau ont mis fin à la cérémonie de passation de service.

Synthèse Madické DIAGNE

Communication OLAC

#OLAC

#passationdeservice

#Diarrasow

 

 

 

A propos

Nous sommes un établissement public à caractère industriel et commercial en charge de la gestion des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Contact info

  • Km 9, route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal)
    BP: 490 Saint-Louis.
  • (+221) 33 938 20 11
  • olac@olac.sn