L’OLAC SE DOTE D’UN MOBITRAC : SOLUTION AMPHIBIE POUR FAUCARDAGE, DRAGAGE ET POMPAGE DES EAUX
L’OLAC SE DOTE D’UN MOBITRAC : SOLUTION AMPHIBIE POUR FAUCARDAGE, DRAGAGE ET POMPAGE DES EAUX
Le MOBITRAC est un porte outil amphibie multifonctionnel. Il permet d’effectuer toutes les opérations de travail sur et sous l’eau notamment le faucardage et le ramassage des végétaux aquatiques envahissants, la maintenance des cours d’eau par un pompage et une excavation.
Le MOBITRAC est un début de solution pour le désencombrement des axes hydrauliques et sera d’un grand apport pour nettoyer les plans d’eau et faciliter l’exhaure pour les sociétés de traitement et de distribution d’eau potable d’une et d’autres parts de libérer les axes hydrauliques afin que les usages liés à l’agriculture, à la pêche et à l’élevage se déroule dans de meilleures conditions d’hydraulicité.
L’engin, acquis grâce au budget de l’Etat, est mis en service sur la réserve de Bango, à Saint-Louis durant la semaine du 6 Mai 2024 en présence du Directeur Général de l’OLAC, Alioune Badara DIOP, de Mamadou BA, Directeur de SOFIDIS, l’entreprise fournisseur, des formateurs et des conducteurs.
Le MOBITRAC a une longueur de 4.75 mètres, une largeur de 2.04 mètres. Sa hauteur est de 2.10 mètres pour un poids de 1 tonne 270kg.
Synthèse Madické DIAGNE
Chef du Département Communication OLAC
# OLAC
# MOBITRAC