Aller au contenu principal
DEMARRAGE DES TRAVAUX D’ENDIGUEMENT POUR LA PROTECTION DE LA RESERVE DE BANGO

DEMARRAGE DES TRAVAUX D’ENDIGUEMENT POUR LA PROTECTION DE LA RESERVE DE BANGO

L’Office des Lacs et Cours d’eau a entamé les travaux de réhabilitation de la digue autour de la réserve d’eau douce de Bango qui a entre autres fonctions d’alimenter en eau potable la ville de Saint Louis. Pour rappel, suite à la montée des eaux du fleuve Sénégal qui a créé des inondations dans le bassin du fleuve et des débordements dans la réserve de Bango, l’OLAC a pris la décision de réhabiliter en deux phases la digue de protection de la réserve.

Les travaux consistent au relèvement de la digue à la cote de 1,5 m IGN, à la construction d’un nouvel ouvrage de régulation, à la réhabilitation de trois ouvrages de prise d’eau agricole et à la mise en œuvre de remblai en argile compacté et d’une couche de roulement latéritique. Les travaux qui ont démarré en fin juillet vont durer six (06) calendaires.

"  "

Le marché, financé sur le Budget d’Investissement Consolidé (BCI) a été signé entre l’entreprise EGIR BTP et l’Office des Lacs et Cours d’Eau le 11 mars 2025, pour un montant de six cent quatre-vingt millions cinq cent vingt et un mille huit cent trente-quatre (680 521 834) Francs-CFA-TTC et approuvé le 17 juin 2025 par le Ministre des finances et du Budget.

L’ordre de service de démarrage des travaux, notifié à l’entreprise EGIR BTP a été reçu le 03 juillet 2025 par cette dernière.

"  "

La réalisation de ces travaux permettra de protéger davantage la réserve d’eau, de satisfaire les différents usages et de faciliter la mobilité des populations.

 

A propos

Nous sommes un établissement public à caractère industriel et commercial en charge de la gestion des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Contact info

  • Km 9, route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal)
    BP: 490 Saint-Louis.
  • (+221) 33 938 20 11
  • olac@olac.sn