Aller au contenu principal
MAMADOU LAMINE DIOUCK, CONSEILLER TECHNIQUE DU MINISTRE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT :  « Le programme décliné par l’OLAC nous tient à cœur »

MAMADOU LAMINE DIOUCK, CONSEILLER TECHNIQUE DU MINISTRE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : « Le programme décliné par l’OLAC nous tient à cœur »

En marge du 9e Forum mondial de l’eau, l’OLAC a organisé un panel de partage sur son Programme décennal de mobilisation des ressources en eau (PDMRE), le 24 mars 2022. Représentant le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement lors du panel, Monsieur Mamadou Lamine Diouck, conseiller technique, a rassuré les partenaires sur l'engagement institutionnel de son département pour la mise en œuvre de cet ambitieux programme. « Le programme décennal de mobilisation des ressources en eau qui comprend divers projets, dont le plus grand et le plus ambitieux est le Preferlo, nous tient à cœur. Il cadre avec les priorités exprimées par le Chef de l'État, le Président Macky Sall, dans le Plan Sénégal émergent, notamment en son axe 2 sur le développement humain », a-t-il affirmé. Mamadou Lamine Diouck a réaffirmé la mission assignée au Ministère de l'Eau et de l'Assainissement, qui s'est déjà engagée dans un vaste programme de sécurisation des ressources en eau de surface et souterraine.

 

 

Madické DIAGNE

Responsable de la Cellule Communication de l’OLAC

A propos

Nous sommes un établissement public à caractère industriel et commercial en charge de la gestion des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Contact info

  • Km 9, route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal)
    BP: 490 Saint-Louis.
  • (+221) 33 938 20 11
  • olac@olac.sn