Aller au contenu principal
Foire international agricole

Foire internationale agricole : la participation remarquable de l'OLAC

La Foire Internationale Agricole du Nord (FIAN) a reçu des milliers de visiteurs du 04 au 06 juin 2021 au barrage de Diama, dans la région de Saint-Louis. Participant à cette première édition, l’OLAC a fait partie des sponsors officiels et a vu son stand débordé de visiteurs de toute sorte et venant de tout bord. 

Pour cette première édition de la Foire Internationale Agricole du Nord, la participation de l’OLAC a été tout simplement remarquable. De la première à la dernière journée, le stand de l’OLAC a été le point d’attraction des officiels et visiteurs. 

Dès l’ouverture de la foire, le Haut-Commissaire de l’OMVS Monsieur Hamed Diane SEMEGA accompagné du Maire de la commune de Diama et des autres officiels venus à la cérémonie d’ouverture ont fait l’honneur de s’arrêter devant le stand de l’OLAC et de s’intéresser à la structure. Monsieur SEMEGA a posé des questions sur le lac de Guiers, sa longueur et son volume d’eau tout en appréciant le rôle qu’il joue dans le développement socioéconomique du Sénégal. A sa suite, d’autres autorités telles que le Préfet de Dagana, des chefs de service, des universitaires, des chefs d’entreprises entre autres ont pris d’assaut le stand de l’OLAC.

Au second jour de la foire, le Directeur Général de l’OLAC, Monsieur Alioune Badara DIOP s’est déplacé pour s’enquérir de la situation sur place et en profiter pour rencontrer et discuter avec des partenaires. Il a fait part de son sentiment de satisfecit sur l’organisation de la foire en générale et la participation réussie de l’OLAC en particulier. 

Monsieur Mansour FAYE, Maire de Saint-Louis et non moins Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a été reçu au stand de l’OLAC. 

Durant toute la foire, les élèves et étudiants sont venus en masse en cohorte de 20 voire 30. En plus de s’être intéressés aux missions et activités de l’OLAC, nombre d’entre eux se sont préoccupés des procédures pour obtenir un stage ou un emploi. 

L’OLAC a également participé à la foire scientifique à travers le panel sur " Problématique de l'eau et perspectives". Monsieur Boubacar CISSE, Directeur des Etudes et de la Réglementation a représenté l’OLAC dans les panels. 

La participation de l’OLAC à la FIAN 2021 a été une réussite grâce à une bonne préparation et à une présence permanente durant toute la durée de l’évènement. Différents supports de communication ont aidé à attirer le public et à diffuser des informations sur les missions, activités, réalisations et projets en perspective de l’OLAC.  

Madické DIAGNE, Coordonnateur Cellule Communication OLAC

A propos

Nous sommes un établissement public à caractère industriel et commercial en charge de la gestion des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Contact info

  • Km 9, route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal)
    BP: 490 Saint-Louis.
  • (+221) 33 938 20 11
  • olac@olac.sn