Aller au contenu principal
ALIOUNE BADARA DIOP, DIRECTEUR GENERAL DE L’OLAC:  « Notre objectif est de mobiliser un milliard de mètres cubes d’eau par an »

ALIOUNE BADARA DIOP, DIRECTEUR GENERAL DE L’OLAC: « Notre objectif est de mobiliser un milliard de mètres cubes d’eau par an »

D’après le Directeur Général de l’OLAC, Monsieur Alioune Badara Diop, l’objectif du programme décennal de mobilisation des eaux de surface, est de mobiliser un milliard de mètres cubes d’eau par an. « Lorsqu'on parle de sécurité de l'eau, on pense à la disponibilité des ressources en eau.   Les projets que nous comptons mettre en œuvre ont pour objectif, de mobiliser environ un milliard de mètres cubes d'eau par an et c'est réalisable », a confirmé Alioune Badara Diop lors de la session de partage, tenue le 24 mars 2022, sur le programme décennal de mobilisation des eaux de surface déroulé par l’OLAC. Selon lui, ces projets sont presque en phase d’instruction et les conventions de financement seront bientôt finalisées. « Nous avons eu même le privilège de recevoir ici, dans notre stand, son Excellence le Président Macky Sall. Il nous a même demandé d’accélérer, le Projet du Preferlo pour que cela soit rapidement mis en œuvre. Nous avons des partenaires qui se positionnent. C’est pour dire que c’est possible », a-t-il ajouté.

 

Propos recueillis par : Madické DIAGNE

Responsable de la Cellule Communication de l’OLAC

 

A propos

Nous sommes un établissement public à caractère industriel et commercial en charge de la gestion des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Contact info

  • Km 9, route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal)
    BP: 490 Saint-Louis.
  • (+221) 33 938 20 11
  • olac@olac.sn