Aller au contenu principal
9e FORUM MONDIAL DE L’EAU : SON EXCELLENCE, MONSIEUR MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VISITE LE STAND DE L’OLAC

9e FORUM MONDIAL DE L’EAU : SON EXCELLENCE, MONSIEUR MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VISITE LE STAND DE L’OLAC

L’Office des lacs et cours d’eau a eu l’honneur de recevoir son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal au sein de son stand, le 21 mars 2022, suite à l’ouverture du 9e Forum mondial de l’eau tenu à Dakar, Diamniadio.

Accueilli par le Directeur Général de l’OLAC, Monsieur Alioune Badara DIOP, Monsieur le Président SALL s’est entretenu avec ce dernier sur les projets et programmes de l’OLAC et particulièrement sur le Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes du Ferlo (PREFERLO). Ce projet est une initiative du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA) dont l’objectif est de transférer un volume d’eau estimé à 530 000 000 m3/an du Lac de Guiers vers le Ferlo.

Le PREFERLO se justifie aussi par la valorisation des milliards de m3 d’eau qui sont rejetés annuellement en mer à travers les lâchers du barrage de Diama, situé en aval du fleuve Sénégal.

Le Directeur Général s’est exprimé sur l’état d’avancement du projet, notamment les études techniques, le quitus environnemental obtenu ainsi que l’accord pour sa mise à œuvre par l’OMVS.

Monsieur le Président de la République a apprécié le projet qui est en phase avec les objectifs du Plan Sénégal Émergent et a encouragé le Directeur Général de l’OLAC.

 

Madické DIAGNE

Responsable de la Cellule Communication de l’OLAC

 

 

A propos

Nous sommes un établissement public à caractère industriel et commercial en charge de la gestion des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Contact info

  • Km 9, route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal)
    BP: 490 Saint-Louis.
  • (+221) 33 938 20 11
  • olac@olac.sn